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Ateliers Soft skills

Développez vos soft skills

Développez vos soft skills grâce à mes ateliers en groupe

Ils ont été créés pour des étudiants ou pour des salariés. Ils restent évolutifs afin de répondre au mieux à la demande. 

Pour chaque atelier,

Une formatrice et ses étudiants faisant un "tope-là"

Découvrez mes ateliers soft skills

L’idée est de développer de nouvelles compétences en expérimentant en groupe, des cas pratiques et des mises en situation.  L’intérêt pédagogique et les plus de chaque atelier sont détaillés  en cliquant sur le bouton ”en savoir plus”, 

Une personne se tenant devant un paillasson "welcome on board"

Réussir sa prise de poste

comprendre les enjeux dits et non-dits de sa fiche de poste en performant les 100 premiers jours de son embauche et en s’intégrant dans l’ équipe en place

-se mettre en action dès le cursus étudiant en mode « futur salarié »

-apprendre ce qu’aucun service RH n’explique : comment réussir son intégration au-delà de la « semaine d’intégration » et trouver sa place rapidement

-définir sa stratégie de prise de poste : prioriser les actions, gérer le relationnel

soft skills développées : capacité d’analyse, écoute des besoins, capacité dadaptation et dintégration, autonomie, stratégie, gestion du stress

4 personnes se tenant la main pour rester soudés

Développer l’engagement d’une équipe autour d’un projet

identifier la part des intérêts individuels et collectifs pour définir un cadre d’action collective fédérateur

-cas pratiques avec interactions

-prise de conscience des atouts pour réussir en équipe

-permet de développer et de valoriser cette compétence auprès des recruteurs

soft skills développées : travail en équipe, écoute des besoins, leadership, capacité d’adaptation, intelligence émotionnelle

2 personnes en costume autour d'une table se serrent la main

Développer ses soft skills pour convaincre des recruteurs

identifier ses points forts ( Soft Skills, valeurs, centre intérêts, particularités) pour les valoriser en lien avec les point forts attendus par les cabinets

-prendre conscience de ses particularités comme des points forts et les mettre en lien avec les attendus des recruteurs pour faire la différence

-apprendre à les identifier et à les mettre en valeur dans ses dossiers de candidature.

-se mettre en action dès le cursus étudiant en mode futur chercheur d’emploi (personnaliser son parcours professionnel pour diriger ses recherches de stage et de contact)

-savoir analyser une offre d’emploi pour construire une lettre convaincante et valorisante

-auto-analyse avec interactions avec moi en mode coaching

-illustration avec des cas concrets

soft skills développées : confiance en soi, fixations d’objectifs, motivation, stratégie

Des visages dessinés sur des oeufs, représentant différentes expressions et interagissant ensemble (angoisse, rire, gêne...)

L’ intelligence émotionnelle pour plus d’aisance relationnelle

apprendre à gérer ses émotions et celle des autres dans son quotidien professionnel pour améliorer son charisme et son management

-Explique la base d’intelligence émotionnelle

-explications des situations possibles, des besoins concernés et des solutions pour utiliser l’émotion efficacement

-cas pratiques et interactions pour intégrer l’apprentissage

soft skills développées : intelligence émotionnelle, prise de recul, confiance en soi, aisance relationnelle

5 personnes forment ensemble, avec leurs doigts, le signe d'une étoile

La créativité tournée solutions performantes et originales

Utilisation du process Disney pour apporter ensemble des solutions adaptées, nouvelles et performantes

-apprendre des méthodologie pour structurer son analyse, sa créativité et sa proposition de solution

-chaque méthode présentée est associée à un cas pratique pour la comprendre et la retenir

soft skills développées : capacité d’analyse, prise de recul, créativité, esprit critique

Une personne sélectionnant parmi des bulles de discussion de différentes couleurs

Communiquer pour se faire entendre

développer des techniques et des compétences pour faciliter sa communication : prise de contact, faire entendre ses idées à des interlocuteurs différents

-Permet aux étudiants pendant le cursus de se mettre en posture de futur « travailleur » (salarié ou entrepreneur) pour faciliter les premières prises de postes

-Apprendre comment créer de la confiance dès le premier contact ?

-Développer une écoute active (Langage verbal, non-verbal, paraverbal) pour créer de l’intérêt chez son interlocuteur – techniques performantes en entretien d’embauche, en travail en équipe ou en échange one-to-one

-techniques de prise de parole

-jeux de rôles en cas concrets

-soft skills développées : communication orale, communication non verbale, écoute des besoins, aisance relationnelle, capacité d’adaptation et d’intégration

Mes interventions

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demaincreetavie@gmail.com